[KHALIM'NA] Règles et Fonctionnement de Guilde
 



I) Rejoindre la Guilde Khalim’na:

Compte tenu de notre temps de jeu, nous nous considérons comme une guilde semi-hardcore, ce qui implique des exigences à la hauteur de ce statut. Les points ci-dessous vont résumer nos attentes concernant un membre type du roster Khalim’na ainsi que préciser le fonctionnement global de la guilde. Si ces règles peuvent sembler parfois excessives, il faut les remettre dans le contexte d'une guilde au temps de jeu élevé qui veut se donner les moyens de ses ambitions et ne pas lasser ses membres par une organisation approximative. Cette charte renvoie vers différents posts. Nous partons du principe que toute personne remplissant un formulaire d'apply aura LU et ACCEPTE l'ensemble de la Charte et des 4 posts auxquels elle renvoie.

Il existe également une catégorie “Friends” à laquelle s’appliquent les mêmes règles exceptées celles qui concernent les membres du roster.

Merci de lire l'intégralité du post concernant le fonctionnement général de la guilde disponible ICI.


II) Instructions Générales:
(s’appliquent à l’ensemble des membres, Raiders comme Friends)

- Intégrez-vous.
Autant que faire se peut, nous essayons de maintenir un environnement accueillant et agréable dans la guilde. Ceci étant, il vous appartient aussi de vous intégrer en passant régulièrement sur le vocal et/ou sur le forum.

- Vous représentez l’image de la guilde en toute circonstance.
Dans vos interactions avec la communauté du jeu, vous représentez le TAG Khalim’na et c’est avant tout ce tag dont les gens se souviendront après avoir discuté avec vous. Il vous en incombe un devoir de réserve et de représentation. Nous sommes attachés à l’ensemble de la communauté qui fait vivre le jeu qui nous passionne tant et ce quelque soit le type de joueur concerné. C’est pourquoi il vous est demandé de toujours avoir un comportement courtois et avenant auprès des membres de la communauté dans son ensemble. Toute éventuelle provocation doit rester sans réponse et être transmise aux officiers. Nous ne tolèrerons bien entendu aucun troll ou provocation répétée qui puisse engendrer une image négative de la guilde allant à l’encontre de notre philosophie de jeu.

Par ailleurs, rejoindre un raid Pick-Up, que ce soit avec votre Main ou un Reroll, ne vous dispense pas de venir motivé, concentré et préparé. Nous entendons par là qu'un membre de la guilde, Membre du Roster ou Friends, qui intègre un raid Pick-Up ne le fait que si il est en mesure de sortir une performance décente. (et même un peu plus...)


III) Pré-Requis pour Raid:
(s’appliquent aux membres du roster Raid)

- Mentalité Hardcore.
Khalim’na est une guilde semi-hardcore de par son temps de jeu élevé. Jouer beaucoup sans avoir de résultat est le summum de la frustration. Les éléments ci-dessous soulignent les qualités indispensable que tout aspirant au statut de membre du roster doit posséder.

- Optimiser son équipement.
Tout l’équipement optimisé “hors raid” doit retenir votre attention et être obtenu dans un délai très raisonnable.

- Vous maitrisez l’ensemble de vos jobs et vous vous tenez informé.
Excepté pour nos Main Tank et encore...), nous estimons que chaque membre du roster est à la disposition du Raid Lead en tout rôle et en tout temps. La première qualité d’un roster HL est la grande polyvalence de ses membres et ce en toute circonstance. Les officiers sont là pour répondre à vos éventuelles questions et doutes concernant vos jobs. N’hésitez pas à abuser de leur temps. Ce n’est pas au Raid Lead de s’adapter au roster mais au roster de s'adapter aux besoins du Raid Lead. Vous savez jouer au minimum deux rôles, et vous les maitrisez parfaitement. (Tank/DPS ; Tank/Heal ; DPS/HEAL et ce quand bien même vous jouez principalement l'une de ces trois catégories...)

Connaitre un Job est une chose, le maitriser en est une autre. Le raid n’est certainement pas le moment pour découvrir votre Job. Il est essentiel pour vous de vous entrainer et de maitriser l’ensemble de vos Jobs hors raid pour pouvoir vous concentrer sur les mécaniques des boss les soirs de progress.

Un membre ne respectant pas ces principes de base s’expose sciemment à un remplacement en plein raid et/ou une longue série de rotations sur les prochains tant que ces manquements ne sont pas corrigés.


- Rôles à maitriser.
Nous considérons que le jeu consiste en trois rôles distincts: le Tanking, les Soins et le DPS. (distance et cac) Comme déjà indiqué, la maitrise de deux de ces rôles est pour nous la première qualité qu'un membre se doit d'avoir car c'est l'un des pré-requis essentiel au maintient d'un roster performant. Se tenir régulièrement à jour d'éventuels changements, au gré des patchs par exemple, est également un indispensable.

Pour + de renseignements, voir avec les officiers de classe pour toute question.

- Se renseigner sur les stratégies.
Via officiers et vidéos, prenez le maximum d’informations disponibles sur les différents boss à try.
Il est pour nous impensable qu'un membre vienne en raid sur un boss sans avoir au moins regardé une vidéo et avoir pris toutes les informations auprès des officiers sur le vocal. C'est le devoir de chacun et permet de limiter, sensiblement, les premières heures de progress qui sont souvent les plus frustrantes.


- Concentration en raid.
Bien penser à avoir réparé son équipement et à venir avec vos compo de raid. (Nourriture et Potions)

Soyez à l’écoute des nombreuses et importantes remarques du Raid Lead et des Officiers. Si une attribution spécifique vous concerne (kick, dispell ou autre mécanique vous impliquant personnellement), son identification et sa compréhension sont votre priorité absolue.

Soyez concentrés à 100% pendant l’ensemble des soirées de raid. Ne vous découragez pas et ne venez pas en dilettante. Apprenez rapidement de vos erreurs et corrigez les rapidement. Posez toutes les questions que vous avez si doute il y a !

Concernant les soirées "farm": comprenez par là les soirées ou nous enchainons des boss déjà confirmés depuis longtemps. Ces soirées n'échappent pas à la règle d'une concentration OPTIMALE, bien au contraire. Plus ces soirées sont efficaces, plus le temps qu'il nous reste pour le progress est important.



IV) Attentes et Organisation:

Khalim’na cherche à explorer l’ensemble du contenu raid HL dans un minimum de temps possible. Des règles de vie essentielles sont donc à respecter pour assurer le bon fonctionnement de la guilde:


- Président d'Honneur et Officiers.
Merci de lire l'intégralité du post concernant le Président d'Honneur et les Officiers disponible ICI.
        
- Temps de jeu important.
Nous raidons 5 soirs par semaine (Lundi/Mardi/Mercredi/Jeudi/Dimanche) de 20h45 à 00h00 avec une présence obligatoire de 9 soirs sur 10 sauf cas de force majeure. Toute absence prolongée (vacances ou autre) doit être accompagnée d'un post dans la section "absence" pour ne pas nous prendre au dépourvu.
         
- Inscription au PHP.
Tout down commence par une inscription. Merci de toujours avoir votre statut renseigné sur les raids créés. Il est anormal qu’un membre du roster n’apparaisse dans aucune catégorie. (inscrit/désinscrit) Merci de lire le post détaillé concernant le PHP Raider disponible ICI.

- Implication à long terme.
Il n’y a aucun intérêt à stuffer des gens qui vont rester peu de temps. Si vous n’avez pas l’intention de rester dans la guilde sur du très long terme, il n’est même pas nécessaire d’apply. Nous recherchons des joueurs déterminés à performer pour longtemps, pas des intermittents. Aussi, toute éventuelle absence doit être accompagnée d’un post sur le forum pour nous prévenir, et ce le plus en avance possible.

- Imprévu de dernière minute.
Nous sommes tous humains et personne n'échappe aux imprévus et éventuels soucis IRL. Il convient néanmoins de toujours avoir l'éducation de prévenir RL et officiers de votre absence. Le but étant d'y pallier le plus rapidement possible et que les 19 autres personnes ne soient pas pénalisées sur une soirée complète. Ainsi, un post précisant le portable des personnes à prévenir est disponible en partie privée. Bien entendu, un imprévu est extrêmement rare.

- Soyez loyaux et de confiance.
Il vous est interdit de communiquer avec les autres guildes concernant le progress d’un boss en cours tant que ce dernier n’a pas été tué une première fois.


V) Apply:

Une apply pour le roster raid n’a aucune limite dans le temps. Elle peut durer 1 semaine comme trois mois que l’issue soit positive ou négative.
Un joueur en apply n’a pas accès au loot excepté si aucun membre du roster n’a besoin de l’item.

Il est important de noter que nous n'attendons pas un niveau de jeu exceptionnel d'entrée. Nous vous donnerons tous les outils et toutes les informations nécessaires pour votre bonne intégration mais avons parfaitement conscience que performer en raid prend du temps. Intégration, compréhension, stuff, stress, autant d'éléments qui font que nous savons nous montrer très patients et compréhensifs avec un Apply du moment qu'il est en recherche permanente d'amélioration. C'est aussi pour ça qu'une période d'Apply peut durer longtemps, nous partons du principe que tout joueur qui s'en donne les moyens arrivera au résultat souhaité. Ca prendra une semaine pour certains, 2 mois pour d'autres mais à la fin tout joueur vraiment motivé et impliqué est potentiellement un très bon joueur.

Une apply en "friends" ne suppose pas de durée particulière sinon que la candidature ait été soigné et plaisante. Le statut "friends" implique le respect des règles qui ont trait au social et à la bonne image de la guilde.



VI) Rotations:

Les rotations se font pour l’ensemble du roster excepté pour les Main Tank et le Raid Lead qui ne sont pas concernés. (et autre cas particulier) Autant que faire se peut et que la composition le permet, les rotations sont effectuées dans un ordre chronologique pour les joueurs éligibles. Ceci étant, les officiers se réservent le droit, particulièrement sur les soirées de progress, de toujours chercher à sortir le roster le plus optimisé.
Des membres en difficulté et/ou nettement moins bien stuffés sont donc susceptible d’être régulièrement en rotation sur les soirées de progress.

Si une rotation ne vous convient pas et vous pose certaines questions, merci de voir directement sur le vocal avec le Chef de Guilde ou le/les Officiers. Aucun drama sur le forum, ni concernant une rotation, ni concernant un loot, ne sera toléré.


VII) Système d'attribution des Loot:

Les loot sont attribués selon un vote entre les officiers suivant de nombreux critères:

Merci de lire l'intégralité du post concernant l'attribution des Loot disponible ICI.


VIII) Forum de Guilde et Teamspeak:

Le forum, en plus de son aspect communautaire, permet aux officiers de régulièrement communiquer sur certains sujets officiels pour la Guilde. Merci de le consulter régulièrement. Comme indiqué en début de post, nous vous encourageons à venir sur le Team-Speak même hors raid dans un soucis d’intégration.


Si vous êtes motivés et que vous répondez à l'ensemble des critères ci-dessus, nous vous invitons à répondre à ce formulaire qui sera transmis par mail aux officiers et restera privé. Ce premier contact est décisif dans le processus d'apply et aboutira, ou non, à un entretien sur le Team Speak de la guilde. Inutile de vous dire que l'entretien vérifiera entre autre votre bonne lecture de la Charte et des autres posts concernés!

Nous vous invitons à ne pas croire les quelques préjugés qui peuvent, à nous comme à d'autres guildes, nous coller à la peau et ne pas hésiter à franchir le pas de votre apply. Le mieux est toujours de voir par soi-même et nous sommes persuadés que vous serez très agréablement surpris.


Au plaisir de vous rencontrer, nous vous souhaitons une bonne continuation sur Final Fantasy XIV online.

La guilde Khalim'na.